Le monde s’ouvre devant moi, je voyage.

Un vent frais et doux, un vent éphémère qui passe et tourne tout autour de moi me pousse vers l’avant. Je profite de ce qui est là, maintenant. J’observe et j’admire la vie, dans toute sa grandeur et sa simplicité.

Je découvre les milles et uns visages du monde qui s’ouvrent sous mes pas. Ces nouvelles facettes de la vie changent ma vision du monde et je souris.

Voyager me permet de me dépasser à travers chaque aventure. Voyager est une expérience humaine, riche et vraie. Dans un monde où tout s’accélère et tournoie autour de nous sans cesse, voyager ralentit le temps pour un court moment et nous permet de réaliser la beauté de la vie.

Les expériences vécues en voyage créent des souvenirs indélébiles que l’argent ne pourra jamais acheter dans un magasin à grande surface ou n’importe où ailleurs. Les voyages nous permettent d’évoluer en tant qu’humain et brisent nos conceptions préconçues de la vie et nos préjugés.

En ayant voyagé seule à un jeune âge, j’ai réalisé que tout ce que j’avais connu auparavant, mon petit monde, ma réalité, ma culture, mes études, mon entourage, tout cela n’était qu’une mince portion de la vie qui m’entoure. Tout cela représente ma réalité actuelle, certes, mais non toutes les possibilités qui s’offrent à moi.

Le monde comprend une multitude d’autres facettes qu’il me tarde de découvrir. Je les ai ressenties dans les nombreuses rencontres outre mer que j’ai faites, je les ai admirées dans les paysages qui m’ont coupé le souffle, je les ai aperçues au travers de chacun des regards subtils avec les gens des pays où j’ai mis les pieds, je les ai vues à de multiples reprises ces autres facettes. Je les ai rencontrées et j’en suis passionnée.

La piqûre du voyage, comme on l’appelle, je l’ai attrapé. Et je ne voudrais jamais m’en départir. Elle forge ma personnalité, ouvre mon esprit, enflamme ma curiosité et détruit les barrières culturelles. Le voyage fait parti de ma vie et de ma personne en entier. Le monde s’ouvre devant moi, je voyage.

Et toi, ressens-tu cette ivresse du voyageur?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s