L’euphorie du voyageur

Le voyage est plus qu’une passion ou qu’une envie de visiter d’autres pays… Voyager n’est pas simplement suivre un guide touristique, une carte, une destination préétablie et capturer de jolies photos. Voyager est une manière de voir la vie, une manière de vivre. S’abandonner à ce que la vie a à offrir et s’ouvrir à ce qu’il y a de plus grand et vaste que nous.

La vie est un voyage en soi, mais tous ne voyagent pas au même rythme, ni vers les mêmes destinations. Certains préfèrent le sédentarisme, la stabilité, le connu et le confort. D’autres ont le désir de grandeur, d’inaccessible, de changement, d’inconnu, de découvertes et d’options infinies.

Dans l’attente de votre prochain départ…

Ces soirs où le sommeil s’oublie sous les pensées incessantes d’une nouvelle aventure. Ces jours et ces nuits où les désirs d’outre mer se font plus forts et omniprésents que jamais. Le quotidien paraît flou et morne derrière les paysages des destinations que vous dessinez sans cesse, derrière ces aventures dont vous imaginez être le prochain protagoniste, derrière tous les endroits où vous souhaitez être.

La vie quotidienne n’est pour vous que du temps à tuer dans l’attente de votre prochain départ. Parce qu’au fond de vous, vous sentez ce qui vous attend et vous bouillez déjà d’impatience. Vous l’avez déjà vécu la dernière fois et vous n’attendez qu’à le revivre encore… Cette émotion intense, cette euphorie palpable que chaque voyageur ressent en voyage. Cette énergie vive et spontanée, cette source inépuisable de vive passion et cette folie de l’inconnu qui vous enivre.

Vos pieds grouillent sous votre bureau, vous regardez les aiguilles qui tournent, vous comptez le temps qu’il vous reste, vous repassez en boucle chaque élément de votre préparation pré-voyage. Vous êtes prêt et ce n’est plus qu’une question de temps avant d’être enfin assis là où vous désirez être : à l’aéroport.

Les aéroports sont les lieux sacrés des voyageurs parce qu’ils leur ouvrent les portes de la vie. Des millions de destinations possibles, des millions d’endroits à voir et des millions de choses à expérimenter. Une seule étape : acheter un billet d’avion.

vintage-maps-wallpaper-41026-41995-hd-wallpapers

L’euphorie du voyageur, je l’ai ressenti et je le ressens à chaque jour de ma vie. Elle fait partie de mon être et respire à travers chacun de mes mouvements. Dans l’attente de mon prochain départ, je continue de rêver et d’être inspiré par toutes ces possibilités qui m’attendent.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :