Coup de coeur: Sud de la France

Allant des montagnes des Pyrénées jusqu’aux eaux turquoise de Nice, le sud de la France m’a totalement conquise. Grâce à son charme, ses odeurs, ses rues piétonnes, ses délicieuses boulangeries, ses vieux villages historiques, ses montagnes, ses paysages incroyables, le sud de la France avait tout pour me plaire.

La France fût le premier pays européen où j’ai eu la chance de poser les pieds lors de mon périple en solitaire sur le vieux continent. J’ai eu l’incroyable opportunité de visiter plusieurs villes sudistes ayant toutes un cachet unique et inoubliable.

J’y ai rencontré des gens vrais, chaleureux, simples et fiers de leur coin de pays. Là où il fait toujours beau et ensoleillé, même au mois de janvier et où j’ai souhaité ardemment retournée à plusieurs reprises.

Voici quelques-unes de mes villes les plus marquantes :

Les villages des Pyrénées

 

 

J’avais 18 ans. Je n’avais jamais voyagé seule. Je n’avais jamais quitté mon continent natal et je m’émerveillais devant les paysages des Pyrénées qui se dessinaient devant moi.

La cité de Carcassonne 

carcassone

J’ai été ébahie par la cité médiévale située dans la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. Une cité inscrite au patrimoine mondiale de l’UNESCO. Malgré son aspect désormais très touristique, je ne peux qu’encourager tout le monde à aller se promener à l’intérieur de cette cité médiévale riche en histoire !

Montpellier

 

Montpellier, une ville d’étudiants et de touristes. J’y ai passé une semaine incroyable à arpenter les rues bondées de gens, les cafés, les kiosques de fruits, la place de la Comédie, la plage de la grande Motte et le quartier Antigone où mon appartement temporaire se situait. Le sentiment de pouvoir se mettre les pieds dans l’eau et marcher sur le bord de la plage en plein mois de janvier alors que tous te regardent et se disent : « elle est surement canadienne celle-là… » Oui, 15 degrés et du soleil au mois de janvier, c’était pratiquement l’été pour moi.

Montpellier a beaucoup à offrir que ce soit pour sa richesse culturelle, ses soirées festives ou ses plages !

Aix-en-Provence 

 

Située dans la belle région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Aix-en-Provence est une ville où il fait bon d’y vivre. C’est une ville aux nombreux attraits touristiques culturels, notamment avec son architecture, son théâtre et ses festivals. Située tout prêt de Marseille, Aix-en-Provence en vaut le coup d’œil.

Nice  

 

Me trouvant dans le sud de la France, je me faisais un devoir d’aller admirer cette fameuse ville sur la côte d’Azur. Cette ville française tout prêt de la frontière franco-italienne, avec sa promenade des anglais, son centre-ville culturel et ses plages turquoises fût un de mes nombreux coups de cœur en France. Ce fût un bref séjour des plus plaisants.

1382073_10151881903884469_1846861978_n

J’ai eu l’immense plaisir de découvrir le Sud de la France avant même de visiter la capitale française et je dois avouer que mon cœur craque pour cette région géographique, ce qui n’enlève rien à Paris. Si vous avez la possibilité de sauter dans un TGV et de parcourir la France, dirigez vous vers le sud. Vous aurez un coup de cœur garanti.

Bon voyage !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :