L’urgence de vivre

Tu l’as déjà ressenti cette urgence de vivre? L’urgence de se sentir totalement vivant, libre et vrai…

Il est facile d’oublier la vie qui nous entoure. Pris dans une roue qui tourne sans cesse, dans une routine qui nous fait paraître les journées si longues, mais les années trop courtes. Puis, tu te lèves un matin et tu vois clair. Tu réalises que le temps a passé et qu’il continue d’avancer, toujours plus vite.

Les aiguilles de notre vie qui tournent sans cesse, constantes, à la même vitesse, et dans un petit bruit sourd, pratiquement inaudible. Un son qui nous cogne à la tête et qui nous rappelle l’urgence d’agir et de vivre.

Quand on était jeune, on nous a appris à compter, à lire, à connaître par cœur des concepts qu’on oubliais la semaine d’après, à énumérer des capitales, à choisir quel programme d’étude faire plus tard, etc. Mais, on ne nous a pas appris à vivre.

Vivre ça ne s’apprend pas dans les livres, ça s’apprend dans les expériences.

Il faut du temps, de la curiosité, de l’ouverture d’esprit, de la passion et une bonne dose de courage pour vivre sa vie. Pour réellement la vivre. Vous savez ces moments où vous réalisez l’ampleur de votre vie? Où pour une fois, le temps s’arrête.

Je l’ai vécu ce moment. Une journée où je me trouvais au sommet d’une montagne dans les Alpes, en Suisse et que j’ai regardé le paysage sous mes pieds. Un si vaste paysage d’une beauté inexplicable. Tellement surréel qu’on aurait dit un rêve. À ce moment, j’ai compris. J’ai compris que j’étais faite pour voyager et je me suis sentie vivante comme jamais auparavant. J’étais au bon endroit au bon moment.

Tu l’as surement déjà vécu aussi. Un bonheur si grand que ça te brûle le cœur, mais ça fait du bien.

Dans les faits, notre vie est une minuscule poussière dans un univers immensément infini. Dans les faits, nous ne sommes rien. Et c’est ce qui nous donne la possibilité de devenir tout.

Alors que ce soit voyager, être en amour, créer, faire du sport, lire, découvrir, apprendre ou n’importe quoi d’autre…

Trouve ce qui te donne l’impression que le temps s’arrête. Trouve ce qui te donne le sentiment d’être en vie et vrai plus que jamais auparavant.

Trouve le et fonce dedans à pleine vitesse.

 

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s