5 jours à Bangkok: itinéraire et incoutournables! [Thaïlande]

La première destination de notre voyage en Asie s’est arrêtée sur la capitale colorée de la Thaïlande: Bangkok. Dès la première journée, j’ai été charmée par la courtoisie et l’acceuil chaleureux des thaïlandais. À plusieurs reprises, nous avons eu besoin d’un petit coup de main, pour retrouver notre chemin ou pour trouver un hôtel où dormir et les thaïlandais croisés sur notre route se sont empressés de nous aider.

En seulement 5 jours, nous avons eu le temps de visiter de magnifiques temples, de déguster du street food délicieux, de marcher plusieurs heures, d’admirer des paysages en train, de boire une bonne bière fraîche sur Kao San road, d’attraper plusieurs coups de soleil et surtout, de tomber en amour avec la Thaïlande.

Voici donc les incontournables pour un séjour mémorable à Bangkok:

Se promener au centre-ville de Bangkok!

Bangkok a énormément à offrir, tant au niveau historique, qu’au niveau sensoriel. En deux jours, vous en aurez suffisamment pour visiter les points principaux du centre-ville. Vous pourrez aisément vous déplacer à pieds, en tuk-tuk ou en taxi, selon votre budget et vos préférences.

main_01
Centre-ville de Bangkok

Je vous conseille d’aller absolument visiter les endroits suivants: le Big Buddha (les thaïlandais y sont particulièrement attachés et vont tous vous demander si vous y êtes allés), le Golden Mount (avec une vue magnifique sur la ville de Bangkok au sommet), le temple Wat Benchamabophit, le Giant Swing, le temple Wat Phra Kaew (très achalandé, mais ça en vaut le détour), et bien plus!

N’oubliez pas de porter des pantalons et de couvrir vos épaules afin de pouvoir rentrer dans les temples et respecter la croyance bouddhiste.

Vous pouvez également aller visiter le fameux floating market, faire un tour de bateau, visiter china town, etc.

 

Se promener sur Kao San road, la célèbre rue des backpackers !

Kao San road est connue partout à travers le monde comme étant l’une des plus célèbres rue de backpackers du monde entier. Plusieurs l’aiment, alors que certains la détestent. Je dois avouer que je n’ai pas eu un coup de coeur dès le premier regard. Disons que le soir, cette rue est excentrique, bondée de touristes et de vendeurs. Néanmoins, en y retournant le jour, j’ai apprécié m’y promener, y découvrir des petites boutiques et de bons petits restaurants. C’est agréable aussi de voir d’autres voyageurs de partout dans le monde. Kao San road est l’endroit de rêve si vous voulez faire la fête à Bangkok jusqu’aux petites heures du matin sur les rythmes de bons DJs. Il y a aussi tous les attraits typiquement recherchés de Bangkok regroupés au même endroit: des tatoueurs, des vêtements peu chers, des insectes à déguster, etc.

D’une manière ou d’une autre, Kao San road ne laisse personne indifférent et c’est un détour incontournable lors de votre séjour à Bangkok. Que ce soit pour magasiner, boire une bière en après-midi ou faire la fête le soir, allez y faire un tour!

Se rendre à Ayutthaya en train pour une journée complète!

Vous ne pouvez pas être à Bangkok sans aller visiter Ayutthaya. Cette ville historique, faisant partie du patrimoine mondiale de l’Unesco, est simplement à couper le souffle et à seulement 2h en train au nord de Bangkok. Vous pouvez prendre un train à la gare de Hua Lamphong, partir tôt le matin et revenir le soir même sans problème.

Une fois arrivé à Ayutthaya, il vous est possible de louer un vélo, un scooter, un tuk-tuk ou un taxi pour la journée. Les choix précédents sont en ordre croissant du moins cher au plus cher. Nous avons personnellement opté pour le scooter, simplement afin d’avoir plus de liberté et aussi parce que le coût était avantageux (200 bath = 8$). Je vous déconseille fortement le choix du vélo, car les attraits touristiques sont très éloignés les uns des autres et il vous sera très difficile de tout voir en une seule journée.

Parmis les ruines et les monuments d’Ayutthaya, voici ceux qui ont le plus retenu notre attention: Wat Kudi Doa, Wat Maheyong, Wat Yai Chai Mongkon, Wat Phanan Choeng, Wat Chai Wattanaram, etc. Si vous êtes passionnés d’histoire ou de photo, je vous conseille très fortement d’aller à Ayutthaya. Ce fût, de loin, ma journée favorite jusqu’à présent!

Déguster le légendaire street food !!!

Je dois avouer que j’ai une tendance gourmande et qu’à l’étranger, j’adore me gâter… Disons que j’en ai largement eu pour mon argent à Bangkok! Le street food est un art et on le voit à la manière dont les locaux cuisinent avec une précision incroyable. Les saveurs sont toujours au rendez-vous et la satisfaction garantie à 100%. En plus d’encourager les gens du coin au lieu des grands restaurants américanisés, vous allez adorer la variété du street food. Les prix varient entre 20bath et 50baths par aliment (1$ – 2$). Vous allez donc économiser sur les restaurants et déguster des plats merveilleusement savoureux et typiques de la cuisine thaïlandaise. De plus, le street food en Thaïlande est reconnue pour être hygiénique et je n’ai personnellement eu aucun problème de santé!  Bon appétit!

 

Notre séjour à Bangkok tire déjà à sa fin et demain nous quittons pour le sud de la Thaïlande en train de nuit. Nous quittons Bangkok avec la certitude que nous reviendrons. Au revoir Bangkok et à la prochaine!

Bon séjour !

24099900_1297241907088931_1815156441_n

Un commentaire

  1. J aime beaucoup tes articles sur la Thaïlande. J apprends de la nouveauté sur ce pays, la culture, les endroits et les gens. Merci de partager ce que tu y vis… J aime ta photo à la fin…
    Bonne poursuite de voyage à tpus les deux!
    Avec AMOUR,
    Sylvie xx…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s