Fukuoka, l’incroyable ville japonaise sur l’île de Kyushu!

Par: Claudia Pagé / 30 juin 2018

L’itinéraire typique d’un premier voyage au Japon comprend souvent les villes suivantes: Tokyo, Kyoto et Osaka, tout en passant par le Mont Fuji. Néanmoins, plusieurs autres villes moins connues ont autant d’attraits, sinon plus. C’est le cas de l’étonnante ville de Fukuoka sur l’île de Kyushu! Avec ses nombreux parcs et ses temples, vous pouvez aisément visiter la ville de Fukuoka pendant plus d’une semaine et avoir encore de nouveaux endroits à découvrir sans être constamment entourés de touristes.

Japan_Kyushu_Map.svg
île de Kyushu

Fukuoka est située tout au nord de l’île et est facilement accessible par avion à partir d’Osaka (1h) ou de Tokyo (2h). Les prix tournent autour de 100$/pers pour un vol, car plusieurs compagnies « low cost » offrent des vols abordables partout au Japon, tels que Jetstar et Peach. Vous pouvez aussi opter pour le train ou l’autobus, tout dépendant de vos préférences et de votre budget (Guide). Sur l’île de Kyushu, plusieurs autres villes sont également à découvrir, comme par exemple, la ville de Nagasaki. C’est très facile de se déplacer en train (JR) tout autour de l’île.

Voici mon TOP 8 des endroits à visiter à Fukuoka:

1. Hakata Station

hakata

La station d’Hakata est le centre de la ville et il est facile de se déplacer partout à Fukuoka via cette station (train JR, métro, autobus, etc.). En plus d’être une énorme station, Hakata comprend un grand centre d’achat sur plus de 6 étages où vous pouvez trouver des objets pour tous les goûts. La station comprend également une zone restauration, avec des plats tous plus délicieux les uns que les autres. L’idéal, pour un séjour à Fukuoka, est donc de se trouver un hébergement proche de la station d’Hakata.

2. Le parc d’Ohori

ohori-park

L’un des endroits que j’ai préféré à Fukuoka est le parc d’Ohori. Le parc entoure un grand lac coupé en deux par un passage entre les arbres. Faire le tour du parc prend environ une heure à la marche et plusieurs bancs sont installés pour se reposer et profiter des belles journées. De la nature au coeur de la grande ville, ça fait du bien! Les gens y sont heureux, promènent leurs chiens, prennent des photos et dégustent des repas en famille. L’endroit idéal pour s’évader une demi-journée et capturer de belles images.

3. Nanzo-In

 

 

Ce qu’il y a d’unique avec Nanzo-In, c’est que c’est un endroit incroyablement magnifique, mais qu’il n’y a pratiquement aucun touriste. Vous aurez l’endroit entièrement pour vous! Pour s’y rendre, vous devez prendre un train jusqu’à la station Kidonanzoin-Mae (environ 30 min). Près du temple, vous pouvez vous balader dans une forêt grandiose avec des arbres de bambou.  Au temple, une immense statue du Bouddha a été érigée.

4. Uminonamichi Seaside Park

images

Uminonamichi est un parc IMMENSE avec de nombreux champs de fleurs, des fontaines d’eau et de grands espaces verts. Il y a également un petit zoo où vous pouvez voir des singes, des kangourous, des flamants roses et bien d’autres animaux. Près des fleurs bleues, de grands aigles volent en liberté. C’est l’endroit de rêve pour se promener lors d’une journée ensoleillée. L’entrée ne coûte que 5$ et le parc ferme à 17h.

5. Sumiyoshi Shrine

30657306_1398231850323269_6351466846427807744_n

Sumiyoshi Shrine se trouve à 10 minutes de marche de la station d’Hakata. Vous y verrez des temples, de nombreux toriis rouges et de l’eau pour se purifier. L’endroit est calme, non touristique et reculé. Vous pourrez visiter le site en toute tranquilité.

6. Genki Sushi

Genki-Sushi-02

Les sushis au Japon sont tout simplement un incontournable. J’adore le principe des sushis qui tournent et c’est avec une grande joie que j’ai découvert les Genki Sushi. Le principe de ce type de restaurant est que vous commandez sur une tablette les assiettes de sushis que vous désirez et ceux-ci arrivent au devant de votre place sur un petit train. Les prix sont très abordables et les choix variés. Il y a également des aliments frits, des breuvages, des soupes et des desserts. Vous avez du thé vert illimité. C’est de loin mon restaurant préféré au Japon et je conseille à tout le monde de l’essayer!

7.  Fukuoka Castle

téléchargement

Le château de Fukuoka se trouve à seulement cinq minutes de marche du parc d’Ohori. C’est un lieu d’une grande richesse historique. C’est un magnifique endroit pour une promenade, spécialement durant la saison des cerisiers.

Guide complet pour s’y rendre: vivrelejapon.com

8. Itoshima

31067423_1404223223057465_6997136882127601664_n

Itoshima, ma ville préférée au Japon, se trouve à 40 minutes en train de la station d’Hakata. Si vous voulez sortir de la ville et respirer le grand air, c’est l’endroit idéal! J’y suis restée durant plus de 2 semaines afin de travailler (workaway). La couleur de l’eau est d’un bleu ciel d’une beauté inégalée. C’est la ville de rêve pour les amateurs de vélo, de surf, de randonnées et de nature.

 

Conseils pratiques pour votre séjour à Fukuoka:

  • Hébergement: optez pour une chambre/appartement via le site Airbnb (de 20$ à 40$ par nuit).
  • Transport: utilisez le train (JR), le subway et la location de bicyclette pour vous déplacer (regarder les itinéraires sur Google Maps).

 

Bon voyage les éphémères!

 

À lire aussi:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s