Canggu, le paradis des surfers! [Bali]

Par: Claudia Pagé / 27 juillet 2018

Bali, une destination de rêve, mon endroit « chouchou » en Asie du Sud-Est, une île d’une beauté naturelle incomparable, d’une nature luxuriante époustouflante et surtout… l’incontournable des surfers! Ils viennent par milliers, de partout dans le monde, à chaque année chevaucher les vagues sous le soleil balinais.

Que ce soit pour s’y initier ou pour se perfectionner, chacun y trouve son comble!

Lors de mon voyage d’un mois à Bali, je suis restée deux semaines à Canggu, question de « prendre ça relax » après 6 mois de voyage. Canggu est une ville en bord de mer, à trente minutes de Denpasar, la ville où se trouve l’aéroport de Bali. Elle se trouve également à environ 20 minutes de Kuta, l’une des villes les plus touristiques de l’île.

Canggu se démarque par son côté zen, sa nourriture santé, ses « smoothies bowls »
à profusion, ses restaurants aux nombreux plats « instagramables », son « night life » sur la plage et ses plages parfaites pour le surf. À partir de Canggu, vous pouvez aller visiter plusieurs attraits touristiques et vous rendre dans d’autres villes de l’île. La ville est entourée de terrasses de riz.

 

Mes bonnes adresses:

Je vous partage mes endroits coups de cœur! Si j’avais à retourner à Canggu, je retournerai certainement à ces endroits!

Hôtels:

1. Matra Bali Guesthouse

L’hôtel que j’ai préféré de tout mon voyage de 7 mois en Asie a été le Matra Bali Guesthouse! J’y suis restée deux semaines et je m’y sentais si bien que j’y serais facilement resté plusieurs mois. Le lit est d’un confort incroyable, la propriétaire est tellement gentille et il y a même une cuisine extérieure pour vous permettre de concocter vos plats préférés. L’ambiance est zen.

2. Wijaya Guesthouse

Cet établissement est à 12 minutes à pied de la plage. Située à Canggu, dans le quartier de Berawa, à 1,7 km de la plage d’Echo, la maison d’hôtes Wijaya Guesthouse propose une piscine extérieure et une terrasse. Vous séjournerez à proximité de plusieurs sites d’intérêt réputés. Le club de plage Finns est à 700 mètres et la plage de Berawa vous attend à 800 mètres.

Source: booking.com

3. Happy Devi Guesthouse

Situé à Canggu, à 2,7 km de la plage d’Echo, le Happy Devi Guesthouse propose un hébergement 2 étoiles et une piscine extérieure. L’établissement se trouve à environ 3,1 km du Vue Beach Club, à 2,7 km de la plage de Batu Bolong et à 2,9 km de celle de Berawa. La connexion Wi-Fi est gratuite. Les chambres de cette maison d’hôtes disposent d’une terrasse avec vue sur la piscine. Toutes les chambres du Happy Devi Guesthouse comprennent la climatisation et une armoire.

Source: booking.com

Restaurants et bars:

La nourriture à Bali est général est une merveille… Des plats savoureux, santés et toujours présentés de manière esthétique.

1. Rasa

Le meilleur restaurant à Bali et non le moindre: le RASA !! C’est tout simplement délicieux, très abordable, varié et l’ambiance est conviviale. Le principe en gros est que vous choisissez ce que vous voulez de A à Z. Vous choisissez votre base de riz, puis votre protéine (poulet, crevettes, tempeh, tofu, etc.), vos légumes et votre sauce. C’est un incontournable de Canggu.

2. Ruko Café

Le Ruko Café est un peu plus dispendieux que le Rasa, mais si vous aimez les « smoothies bowl », les sandwichs et les bons cafés, c’est la place où aller! Vous pouvez y siroter un délicieux café tout en lisant un livre ou en travaillant sur votre ordinateur…

3. Old Mans Restaurant

old mans

L’endroit par excellente où festoyer et se faire de nouveaux amis de partout dans le monde! Fait cocasse: une soirée où j’étais à ce bar, j’ai rencontré au moins une douzaine de québécois tout au long de la soirée, dont une fille avec qui j’allais au secondaire. Le monde est petit!

4. Sand bar 

L’endroit parfait pour un 5 à 7 alcoolisé sur la plage ou pour finir votre soirée après être allé au Old Mans Restaurant. Tous les surfers et les autres voyageurs s’y retrouvent après leur journée sous le soleil!

 

Sites touristiques:

1. Tanah Lot temple

2. Batu Bolong Temple

batu bolong

3. Seminyak beach

seminyak-beach

4. Canggu beach

canggu beach

 

Bref, que ce soit pour relaxer et faire du yoga, pour manger santé, pour vous initier au surf ou pour visiter des endroits incroyables, il est impératif que vous fassiez un tour par Canggu lors de votre prochain voyage sur l’île de Bali!

Ce fût, sans l’ombre d’un doute, un gros coup de foudre pour moi et j’ai déjà hâte d’y retourner…

 

Bon voyage les éphémères!!

32783813_1423547141125073_7931224120761516032_n

À lire aussi:

 

Pour nous contacter:

 

1 réflexion sur « Canggu, le paradis des surfers! [Bali] »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close