JAPON: Backpack à Tokyo, la ville la plus peuplée au monde!

Tokyo, la ville du plaisir, de la gastronomie, des mangas et des rues surpeuplées est une destination complètement unique. L’agglomération de la capitale du Japon compte plus de 38 millions de personnes. Cette ville a définitivement de quoi en fasciner plus d’un!

Y voyager en backpack? C’est possible!

Cette ville n’est pas réservée aux voyages de luxe. Vous pouvez aisément découvrir Tokyo et les environs avec un petit budget. Tout est une question de manière de voyager et de priorités. Donc, intégrer le Japon à votre itinéraire de voyage en Asie du Sud-Est est une possibilité très réalisable.

 

 

Voici mon TOP 10 d’activités à faire à Tokyo pour un séjour d’environ une semaine:

1. S’émerveiller à SHIBUYA (avec le chemin de piétons le plus populaire au monde).

shibuya

Shibuya est le quartier le plus populaire de Tokyo. La majorité des photos que vous voyez avec le fameux « road crossing » bondé de gens, c’est à Shibuya. Juste en face de la station de train de Shibuya, se trouve également la fameuse statut du chien Hachiko. Shibuya, c’est un peu comme le Times Square de New York: coloré, animé et bondé de touristes. Vous y trouvez également tous les magasins de grandes marques, des restaurants internationaux et des petites boutiques typiquement japonaises. Vous pouvez monter au 6e étage de l’immeuble juste à côté du chemin de piétons et admirer d’en haut ce phénomène. Shibuya est aussi l’endroit par excellence où aller pour festoyer en soirée.

2. Éveiller le passionné de Manga en soi à AKIHABARA.

akihabara

Akihabara est fait pour toi si tu es un vrai « geek » et un passioné de mangas! Il y a tout là-bas: des arcades, des endroits avec des jeux vidéos « vintages », des gens costumés, etc. Téléportez-vous dans le monde de votre anime préféré! Naruto, Sasuke et tous les autres sont au rendez-vous!

3. Découvrir le quartier coloré de SHINJUKU.

 

 

Shinjuku est l’un des quartiers les plus animé et dynamique de Tokyo. Il y a des arcades à chaque coin de rue. C’est un quartier très jeune et ça bouge! Il y a également Godzilla au dessus des immeubles. C’est l’endroit par excellence où aller si vous désirez vous amuser et gagner un toutou thématique (Pokémon, dessins animés populaires, animes japonais, etc.) dans l’une des nombreuses machines à toutous!

4. Passer une journée à WALT DISNEY Tokyo.

walt disney

Il y a plusieurs Walt Disney dans le monde: Orlando, Paris, Hong Kong et Tokyo. Celui de Tokyo fût mon premier et malgré le fait qu’il soit plus petit que celui en Floride, il m’a donné la piqûre et l’envie de découvrir les autres parcs à travers le monde. L’ambiance de celui de Tokyo est unique: les japonais aiment les costumes et les thématiques. Ce n’est pas rare de voir des groupes d’amis et de familles habillés de la même façon. Tout le monde semble joyeux et heureux. Une très belle journée à vivre si vous êtes à Tokyo. L’entrée du parc d’attractions coûte environ 70$.

5. Prendre une photo avec la TOUR DE TOKYO. 

 

 

J’ai eu la chance d’aller voir la Tour Eiffel il y a quelques années et je dois dire que j’ai eu un sentiment similaire lorsque je suis allée à la Tour de Tokyo. Elle est plus petite, mais lorsqu’elle s’illumine le soir, c’est tout simplement magnifique. Il est aisé de capturer quelques magnifiques photos. Vous pouvez vous promenez autour et il y a également quelques restaurants à l’intérieur de la Tour et dans les environs. Bref, c’est un plan pour une belle petite soirée à Tokyo!

6. Manger un RAMEN dans un restaurant typique.

43388462_429229150947006_615483394930769920_n

Que serait un séjour à Tokyo sans savourer un délicieux ramen? C’est tout simplement le repas japonais le plus réconfortant, surtout lors d’une journée pluvieuse. Il y a des restaurants de ramen un peu partout à Tokyo. Le principe est simple: vous choisissez quel type de ramen vous désirez sur une machine à l’entrée, vous payez, vous recevez votre ticket, puis on vous amène votre ramen au comptoir. MIAM!

7. Aller admirer la vue sur Tokyo à partir du BUILDING GOUVERNEMENTAL.

32243727_1418303118316142_6276743533692977152_n

À quelques minutes de marche de Shinjuku se trouve l’observatoire du Building gouvernemental, d’où vous pouvez admirer une vue de 180 degrés sur la ville de Tokyo. Vous pouvez voir, entre autres, la Tour de Tokyo, la Tokyo Skytree et même le Mont Fuji au loin. Apportez votre meilleur appareil photo!

8. Se « SAOULER » devant un 7eleven avant de sortir. 

7 eleven

Au Japon, contrairement au Québec, il est tout à fait légal de boire de l’alcool dans les rues. Et non, cela n’engendre pas de débordements, car les japonais sont respectueux et raisonnables. Un début de soirée au Japon consiste souvent à s’acheter de l’alcool dans un 7eleven (pourquoi pas une bonne bière japonaise?), à boire devant le 7eleven, puis à aller s’amuser ailleurs! L’ambiance est festive et rassembleuse.

9. Manger des sushis dans un GENKI SUSHI.

 

 

Je suis EN AMOUR avec les sushis (relation passionnelle) et avec les restaurants Genki Sushi. Le fonctionnement de ce type de restaurant est que vous commandez vos sushis sur une tablette au fur et à mesure, puis ils arrivent devant vous sur un petit train électronique. Il viennent normalement en groupe de deux et coûte en moyenne 2$ par assiette. Vous avez aussi le thé japonais à volonté. Bon appétit !

10. Aller au TEMPLE SENSO-JI à Asakusa.

asakusa

Le Japon regorge de temples magnifiques et l’un des plus populaires à Tokyo est le Temple Senso-Ji à Asakusa. Les touristes y vont par centaines pour prendre des photos et découvrir l’histoire de ce temple. C’est un incontournable de Tokyo.

 

BACKPACKING : OÙ SE LOGER ?

Un mot: AIRBNB. Il faut oublier les hôtels, c’est beaucoup trop dispendieux (prix comparables aux hôtels en Amérique du Nord). Si vous n’avez pas encore utiliser le site AirBnb, c’est le temps de vous y mettre. Si vous réservez d’avance, vous allez trouver des petits bijoux pour vous loger à Tokyo (ex: des petits appartements pour 40$/nuit).

Vous pouvez aussi essayer les hôtels capsule, un peu le genre d’un auberge de jeunesse, où vous dormez dans une petite capsule. Ce n’est pas très dispendieux, mais lorsque vous voyagez à deux personnes, une chambre sur AirBnb devient rapidement plus rentable.

 

 

J’espère que cet article aura éveillé en vous l’envie de partir demain matin découvrir Tokyo et la culture japonaise!

Pour d’autres conseils afin de voyager au Japon avec un petit budget, c’est ici: Comment voyager au JAPON à petit budget (50$/jour) ?

 

BON VOYAGE !

 

Autres articles à lire:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s